top of page
Guérison par le son du bol chantant

Bain sonore aux bols Tibétains

Un peu d'Histoire
 
Un certain mystère enveloppe l'origine et l'histoire des bols Tibétains, ces étonnants instruments acoustiques, aujourd'hui communément appelés "bols chantants". Bien qu'il n'existe pratiquement aucune trace écrite à leur sujet, on attribue généralement l'origine des bols chantants aux tribus forgerons nomades appelées les "Bôn", il y a environ 3000 ans.

Les alliages et les techniques de martelage se sont affinées et on arrive à un subtil équilibre entre les 7 métaux qui constituent les bols tibétains, qui correspondent aux sept planètes, sept chakras et 7 jours de la semaine.

 
Les effets des vibrations sur notre corps

On dit que notre corps est constitué à 70 % d'eau. Il s'agit de l'eau intra et extra cellulaire mais également de la lymphe, du sang et du liquide céphalo-rachidien. Chaque cellule de notre corps a une fréquence et une vibration naturelle générée par son propre champ électrique. Les cellules communiquent à la fois par échanges chimiques et vibratoires. Quand un bol sonne (on dit qu'il chante), chaque métal vibre et se met en résonance avec notre corps : grâce aux vibrations qu'il émet, le bol tibétain va agir sur les vibrations des cellules et les équilibrer. C'est une véritable douche intérieure et c'est pour cela que ses vibrations offrent autant de bien-être.

Bienfaits

Effet calmant. Moment de repos réparateur
Effet d'équilibre entre les 2 hémisphères du cerveau
Renforcement du système immunitaire
Amélioration du flux sanguin
Stimulation des glandes endocrines
Auto régénération des cellules favorisée
Augmentation de l'énergie vitale.
Réduction du stress
Enrayement des émotions négatives
Augmentation de la créativité et de la capacité d'innovation



Séance d’1 heure :     75 €

(Public féminin)

Déconseillé en cas de :

Troubles neurologiques et maladies neurologies .
Port de stimulateur cérébral, cardiaque, implant métallique
Grossesse : 3 premiers mois et lors du 9ème mois
Pathologies aigües
Maladies inflammatoires de la peau
Maladies artérielles et présence de caillots sanguins
Zones enflammées, fractures récentes, opérations récentes
Allergies aux métaux


Le bain sonore aux bols tibétains n'a pas pour objectif de diagnostiquer, de prescrire ou de traiter des maladies. Il ne remplace en aucun cas un traitement médical. Toute personne souffrant d'une blessure physique ou d'une maladie doit consulter un médecin. Ce massage est compatible avec la très grande majorité des traitement médicaux mais en cas de doute, vous devez en parler à votre médecin.









 
bottom of page