Conserver les effets du massage
Vous venez de vous faire masser et vous aimeriez conserver le plus longtemps possible les bienfaits de votre massage ? Respectez ces règles simples pour que cette sensation de détente totale perdure.
Laissez vos émotions s’exprimer
Un massage peut provoquer des remontées émotionnelles telles que tristesse, colère, peur, joie… Si vous ne l’avez pas fait durant le massage laissez s’échapper ce qui vous pèse et accueillez cela comme une délivrance.
Ne vous relevez pas tout de suite
Restez allongé quelques minutes après la fin du massage. Puis, remuez les doigts et les orteils un à un. Étirez vous progressivement. Ouvrez les yeux doucement. Mettez-vous sur le côté pendant quelques instants puis passez à la position assise. Levez vous lentement en relevant la tête en dernier ce qui évitera les vertiges.
Buvez un verre d’eau à température
Le massage stimule la circulation sanguine et lymphatique et contribue à l ‘élimination des toxines. Une bonne hydratation stimulera cette élimination et permettra d’éviter la fatigue qui peut survenir après votre séance.
Évitez de prendre une douche
Elle annulerait la circulation énergétique qui vient d’avoir lieu et entraverait la pénétration des huiles et cires qui vont hydrater votre peau. si la sensation de gras est inconfortable, essuyez vous avec une serviette.
Restez au calme
Si vous le pouvez, ne rallumez pas immédiatement votre téléphone portable afin de ne penser qu’au bien être et au ressourcement que vous vivez. Livrez vous à des activités paisibles et évitez de retourner au travail si cela vous est possible. Prenez le temps avant de reprendre le volant si vous êtes venu en voiture. Choisissez des activités qui vous maintiendront dans une sensation de détente que ce soit chez vous avec un livre, en promenade ou dans un moment à partager entre amis. Si vous en avez le temps et les moyens, planifiez votre prochain rendez-vous.