nerves-2926087_1920.jpg

Bilan et rééquilibrage du terrain

La bonne santé n'est pas qu'une affaire de génétique, terrain sur lequel on ne peut agir

Le terrain inné est l’ensemble des prédispositions  d’une personne à développer ou à se défendre contre des maladies. Elles sont présentes dès la naissance.
Nos gènes ne sont pas les seuls à contrôler notre devenir. Ce sont nos traumatismes, alimentation déséquilibrée, carences, intoxications, stress,  intoxinations … qui vont faire que l’on glisse  progressivement de la bonne santé vers la maladie.
Rééquilibrer le terrain, c’est revenir à la source des dysfonctionnements en restaurant le fonctionnement cellulaire.

 

Stimuler notre capacité de guérison

 

L’être humain possède des milliards de cellules qui ont conscience d’appartenir à un tout. Elle ont une conscience de groupe.
Il existe dans le corps une loi de coopération cellulaire qui fait que  les cellules en souffrance peuvent lancer un signal afin que d’autres cellules leur viennent en aide (exemple : les cellules d’un foie malade vont appeler les cellules d’autres organes).
Ces échanges et cette communication entre les cellules se fait par leur membrane. Elles sont donc capables de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour rétablir leur fonctionnement suite à une agression.
Mais la répétition de ces agressions et l’incapacité de l’organisme à mettre en œuvre ce système réparateur sont le lit des maladies chroniques qui ont pour point de départ un trouble cellulaire dont les origines peuvent être multiples : génétique, agressions virales ou bactériennes, intoxinations, stress, environnement, carences nutritionnelles…
La nutrition cellulaire consiste à apporter chaque nutriment essentiel à toutes les cellules en quantités optimales en prenant en compte non pas la maladie mais l’individu et en potentialisant son système réparateur et stimulant sa capacité propre d’auto-guérison.
Traiter le terrain permettra de corriger les déséquilibres. C’est comme traiter le terreau d’une plante qui ne peut pousser dans une terre de mauvaise qualité.
La première étape du rééquilibrage sera d’établir un bilan mettant en évidence le ou les terrains déséquilibrés  à l’aide d’un questionnaire individualisé.

Abonnez-vous à la newsletter !

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

91170 Viry-Châtillon, 36 rue du Docteur Calmette

© 2020 par Cellule Énergie. Bonne visite !

logo-client-03.png
0