Cristallothérapie
Un savoir ancestral
Il y a plusieurs milliards d’années, des pierres se sont formées dans les profondeurs du noyau terrestre. Les egyptiens, mayas, amérindiens, populations du tibet, de la chine et de l’inde ont utilisé, et utilisent toujours les sciences du domaine minéral. D’ailleurs, on a retrouvé de nombreux documents faisant état de l’utilisation des pierres et minéraux dans les médecines ancestrales. Tous décrivent leurs propriétés thérapeutiques.
Le New-Age remet l’utilisation des pierres au goût du jour dans les années 70 aux États-Unis
La cristallothérapie est une thérapie douce où l’on vient puiser les bienfaits des minéraux. En effet, les pierres et cristaux ont une énergie forte qui va dépendre de leur composition chimique, cristalline, origine, forme et couleur.
L’industrie s’est d’ailleurs emparée du quartz pour créer des montres en utilisant ses propriétés vibratoires car il est doté d’une fréquence à la fois régulière et unique.
Les cristaux et pierres dans le soin énergétique
Chaque minéral dispose d’une vibration unique et possède des vertus spécifiques permettant de réguler une partie de notre corps. C’est pourquoi la cristallothérapie est une méthode de soin holistique.
Suivant la pierre choisie et notre état d’être du moment, elle pourra agir tant sur le plan physique pour apaiser ou réguler un trouble mais également sur le plan émotionnel, mental ou spirituel.
les pierres généralement utilisées lors des soins énergétiques sont des minéraux semi précieux ou précieux. Ils se présentent sous forme de cristaux, pierres polies ou brutes. ces pierres sont déposées sur les chakras car ce sont eux qui gèrent l’énergie vitale de notre corps. on pourra également les positionner sur un organe ou les laisser dans le creux de la main.
Les pierres polies seront privilégiées pour les porter en bijoux ou les mettre dans les poches. Leur toucher est agréable et elles n’abiment pas les vêtements.