top of page
Sans-titre13_edited.jpg

Phyto-énergétique

Cette approche consiste à utiliser des Huiles essentielles sur des zones particulières du corps en lien avec les méridiens de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
​
Il s’agit d’appliquer des Huiles Essentielles spécifiques ou des synergies d’Huiles Essentielles diluées dans une huile végétale. Les zones privilégiées se trouvent au extrémités des bras et des jambes. C’est l’endroit où les méridiens circulent le plus en “surface”. Dans ces zones,  l’énergie est la plus mobile et donc la plus facilement rééquilibrable.
​
Certaines huiles essentielles  sont libératrices d’électrons et créent une charge négative soit du froid = yin. D’autres captent les électrons et sont positivantes = chaud. Elles vont agir comme de véritables aiguilles d’acupuncture afin de rétablir un équilibre énergétique dans l’organisme.
Les synergies seront utilisées pour rééquilibrer la dynamique générale d’un des principes (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau) comme par exemple un déséquilibre saisonnier : allergies printanières, chaleur non supportée l’été …
​
Mais également le rééquilibrage des 12 méridiens et de 2 merveilleux vaisseaux (Du Maï et Ren Maï).
​
La  visée de cette technique en rétablissant les déséquilibres est le traitement du terrain.
bottom of page