sound-495859_1920.jpg

Les sons thérapeutiques

Le son a été utilisé de tout temps  pour son pouvoir curatif. On retrouve les sons très loin dans l’histoire, notamment dans la culture chinoise, égyptienne et indo-tibétaine.
Cette guérison par le son et la musique est conditionnée par un principe acoustique fondamental : la résonance.
Les fréquences (hauteur du son) et des ondulations (longueur d’onde) permettent de mesurer le son. Plus l’ondulation est longue, plus le son est grave. Plus elle se resserre, plus aigu sera le son.
Et lorsque  les ondes pénètrent dans le corps humain, les cellules vivantes dont il est constitué entrent en résonance vibratoire. Si bien qu’elles contribuent à restaurer et à renforcer la santé organique.
La forte teneur en eau des tissus de l’organisme favorise la conduction du son. Ainsi, on pourra assimiler l’effet vibratoire global à un massage profond aux niveaux moléculaire et atomique.
L’être humain ressemble donc à un instrument de musique très complexe, unique et délicatement accordé. Chaque atome, molécule, cellule, tissus et organe du corps propage en permanence les fréquences qui caractérisent la vie sur les plans physiques, émotionnels, psychiques et spirituels.
La voix humaine traduit par conséquent l’état de santé du corps à ses différents niveaux existentiels.
Les sons accompagnent le soin énergétique. Emis sur un organe ou un chakra, ils harmoniseront, libèreront les stagnations, augmenteront l’énergie en cas de faiblesse ou la diminueront en cas d’excès.

Abonnez-vous à la newsletter !

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

91170 Viry-Châtillon, 36 rue du Docteur Calmette

© 2020 par Cellule Énergie. Bonne visite !

logo-client-03.png
0