Massage thérapeutique

Drainage Lymphatique

Méthode Vodder
 
Le drainage Lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et détoxiquer l'organisme tout en renforçant le système immunitaire.
Le drainage lymphatique manuel s'effectue sans huile, avec les doigts et la paume de la pain sur l'ensemble du corps en suivant le sens de la circulation lymphatique et en exerçant une pression qui s'intensifie puis diminue graduellement.
La lymphe a pour fonction de nourrir et nettoyer les cellules. Elle représente 15 % du poids corporel. Lorsque la circulation de la lymphe dans les vaisseaux lymphatiques est déficiente, le corps s'affaiblit et s'intoxique, ce qui entraîne divers problème de santé : vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, chevilles enflées, ...
Elle circule dans le corps grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins et draine les toxines et débris cellulaires. Des ganglions situés le long des vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l'aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou permettent d"épurer la lymphe avant qu'elle soit redirigée vers le système sanguin par l'intermédiaire des veines.
Effets majeurs : anti-oedémateux, cicatrisant, régénérant, stimulation des défenses immunitaires, amélioration de la micro-circulation ...
Contre indications : infections aiguës, thrombose, phlébite, tuberculose, tumeurs malignes.
Insuffisance rénale, insuffisance cardiaque, hyperthyroïdie, vagotonie, asthme : avis médical souhaité.
 
Séance 1 heure : 60 € (apporte confort et relaxation)
Cure de 10 séances : 550 € : pour des résultats, prévoir 1 séance par semaine pendant  8 à  10 semaines.
Cure de maintien : 1 drainage tous les 15 jours pendant 2 à 3 mois puis 1 drainage par mois.
(Public féminin)

Abonnez-vous à la newsletter !

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

91170 Viry-Châtillon, 36 rue du Docteur Calmette

© 2020 par Cellule Énergie. Bonne visite !

logo-client-03.png
0