belly-3186730_1920.jpeg

Chi Nei Tsang

Le ventre, notre premier cerveau
 

Notre ventre porte en lui les traces laissées par tous nos traumatismes et nos secrets les plus intimes.

 

Le Chi Nei Tsang consiste justement à masser en profondeur l’abdomen pour y libérer les énergies négatives. Cette pratique chinoise ancestrale autrefois réservée aux moines pour se préparer à la méditation permet de se reconnecter à soi et de réguler les conflits internes en stimulant notre potentiel d’autoguérison.

Le Chi Nei Tsang est une manipulation énergétique de l’abdomen. Le toucher est doux et profond va aider les organes internes à travailler plus efficacement.

 

Rappelons qu’en médecine traditionnelle chinoise, c'est dans l'intestin que réside notre réservoir de santé et c'est là ou naissent les dérèglements. Il est l’organe responsable du tri entre le pur et l’impur, entre ce qui doit être stocké et ce qui peut être rejeté. Nourriture, pensées, émotions… tout passe par son filtre. Des émotions négatives comme la peur, la colère, la tristesse ou l’anxiété peuvent, avec le temps, créer des blocages énergétiques dommageables. C’est également le cas du stress, d’une alimentation pauvre, d’une mauvaise posture, d’un choc affectif, de la prise de médicaments ou d’interventions chirurgicales.

Comme les aliments, il est nécessaire digérer les émotions au fur et à mesure et de composter celles qui nous encombrent et nous font souffrir.

Détoxiquer l’organisme

Et si les émotions  ne peuvent pas être digérées, elle vont exactement aux mêmes endroits que les aliments mal digérés : dans le foie, les tissus adipeux, les articulations, la lymphe.

Le Chi Nei Tsang détoxique l’organisme et fortifie le système immunitaire, stimule le métabolisme, la digestion, le transit. Il apaise les douleurs lombaires. Sur le plan émotionnel, donne de l'assurance, du recul face aux situations, permet de communiquer avec la juste émotion.

 

C'est un soin global indiqué en cas de tensions abdominales, brûlures d’estomac, fatigue, mal de dos, sommeil agité, migraines, douleurs menstruelles, difficultés sexuelles, sensations de respiration comprimée...

Un travail aux racines du nombril d’où se déploient les fascias permet d’atteindre toutes les structures de tensions du corps.

Ce soin est un soutien et un accompagnement dans une démarche personnelle d’évolution et de changement.

À la clé, un regain d’énergie et une réceptivité plus fine à son corps et à ses besoins.

En moyenne prévoir 1 séance la semaine qui suit le premier soin puis toutes les 3 semaines

Contre indications : Infection graves et maladies s'accompagnant de forte fièvre, maladies cardiaques, HTA, cancer, grossesse. 
 
Séance 1 heure 15 environ : 75 € 
Forfait 5 séances : 320 €
(Public féminin)

Abonnez-vous à la newsletter !

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

91170 Viry-Châtillon, 36 rue du Docteur Calmette

© 2020 par Cellule Énergie. Bonne visite !

logo-client-03.png
0